quarta-feira, 31 de outubro de 2012

Coucou!

 Bonjour mes élèves du cours 2 2A
      Les réponses des exercices : pronom "en".

      1. 1. -Oui, j'en mange à tous les repas.  2. -Oui, j'en achète quelquefois. 3. -Oui, j'en ai beaucoup. 4. -Oui, j'en parle souvent. 5. -Oui, j'en parle quelquefois.

      2. 1. - Oui, il en a neuf. 2. -Oui, j'en ai beaucoup. 3. -Oui, ils parlent souvent d'eux. 4. -Oui, j'en achète beaucoup. 5. - Oui, j'en raconte parfois. 6. -Oui, ils en ont un. 7. -Oui, il y en a un. 8. -Oui, il y en a beaucoup.

     3. - Non, il n'en parle pas. 2. - Non, ils n'en ont pas. 3. - Non, il n'en mange pas. 4. -Non, il n'en a pas.
 5. -Non, je n'en ai pas. 6. -Non, il n'y en a pas. 7. - Non, il n'y en a pas. 8. - Non, ils n'en ont pas.

     4. 2. Est-ce qu'il y a des yaourts dans le frigo? - Oui, il y en a beaucoup. 3. - Est-ce qu'il y a du beurre dans le frigo? - Oui, il y en a peu. 4. - Est-ce qu'il y a de la viande dans le frigo? - Oui, il y en a 100 grammes.  5. -Est-ce qu'il y a du lait dans le frigo? - Non, il n'y en a pas. 6. -Est-ce qu'il a des oeufs dans le frigo? - Non, il n'y en a pas. 7. -Est-ce qu'il y a du jambon dans le frigo? - Oui, il y en a deux tranches.

À bientôt.