quarta-feira, 25 de maio de 2011

Bonsoir mes élèves du cours 1 2B

Les réponses des exercices de la page 58 et 59 ->Inviter et Répondre  à une Invitation
     
       Activité 4                                                                          Document
                           2.  Je t'invite à...                                              A
                           3. ...ont le plaisir de vous inviter à ...                C
                           4. Vous êtes libres?                                         D

      Activité 5
               Type d'invitation              accepter ( oui )                              refuser ( non )
    1.          dîner                                            ----                                     Je n'ai pas envie de sortir.
    2.           cinéma                    Oui, merci. C'est d'accord!                   ------------------
    3.      anniversaire                ------------------------              Je voudrais bien mais je ne peux pas.
    4.   boire un verre                    Oh oui, avec plaisir!                                    -------------------
    5.   piscine                          ------------------------                           Bof...Ça ne me dit rien.
    6.   travail                           ------------------------                          Ce n'est pas possible.

     Activité 6
     Proposition        (oui )   - Samedi? avec Thierry et Marie? Oh! oui, avec plaisir!
                                           - Vendredi à 20 h 30? Oui, c'est d'accord.
                                ( non ) - Ce n'est pas possible: on dîne avec Jean et Céline.
                                           - Je voudrais bien mais je ne peux pas.

   Activité 7
   Proposition  
    - Ça te dit de venir dîner chez moi samedi prochain? C'est mon anniversaire!
    - Oh, oui, avec plaisir! Merci!
    - Tu pourrais venir chez moi, samedi prochain? J'organise un dîner avec David et Sophie.
    - Désolé, je ne peux pas samedi prochain, ce n'est pas possible, mon cousin va venir chez nous pour le week-end.

  Activité 8

   m' = Laura  - t' = Laura - se = Patrick, Murielle et Betty  - nous= Murielle, Patrick et Dominique - vous= Murielle et Patrick

 Activité 9

1. te ; me; me - 2. vous; nous - 3. t' - 4. se                               

Activité 10
1 c  -  2 a - 3 f - 4 e- 5 d - 6 b

Activité 11

1. le 5 janvier 2008. - 2. mardi - 3. le lundi 4 juillet - 4. en 2006 - 5. En décembre ou Au mois de décembre.

À bientôt.